Vous recherchez un logement ?



residencesLes résidences

infosInfos pratiques

espritL'esprit Habitat Jeunes

Vous recherchez
un logement ?



10

Le 28 septembre dernier la résidence Habitat Jeune Jean-Macé a fêté son dixième anniversaire. Toute l'équipe de salariés et bénévoles, les jeunes, des membres du réseau Habitat Jeunes Occitanie et les élus locaux et régionaux étaient présents à cette occasion.

Des élus qui n'ont pas manqué de rappeler le rôle essentiel "d'utilité publique" d'un tel outil d'insertion par le logement. Outil dont 900 jeunes ont bénéficié à Castelnaudary depuis 10 ans. Fortement ancrée sur le territoire, la résidence Jean Macé est reconnue tant par les acteurs de l'insertion que par les acteurs économiques comme une structure essentielle pour le développement et la vie de la communauté de communes.

La résidence Habitat Jeunes, c'est également un restaurant associatif ouvert au public, Au Volant (auto-école associative), l'Association La Roue qui tourne ( location de deux-roues) et également des dispositifs de formation (fédération Aude et mission locale de l'Ouest audois).

Compte tenu de l'actualité, les élus n'ont pas manqué de déplorer la baisse des APL, le gel des contrats aidés et, plus généralement, le positionnement des responsables nationaux qui, comme l'a souligné Philippe Greffier, Président de la communauté de communes, ne viennent pas regarder, sur le terrain, les conséquences des décisions qu'ils sont amenés à prendre et méconnaissent bien souvent le rôle majeur joué par le réseau Habitat Jeunes en matière d'insertion socioprofessionnelle.

Go to top

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés